Mediaterre

   

RDC : la France prête main-forte à la jeunesse du sud Kivu


Dans le cadre de coopération franco-congolaise et du contrat du désendettement-développement, l’Agence Française du Développement a érigé un bâtiment ultramoderne à hauteur de 1.400.000 euros pour l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) de Bukavu, chef lieu de la province du Sud Kivu en République Démocratique du Congo.

Chose promise, chose due, l’ambassadeur de la république française en République Démocratique du Congo, Alain Rémy vient de matérialiser la promesse faite par son pays, celle de soutenir la formation professionnelle en faveur des jeunes de la province du Sud Kivu en dotant l’INPP d’un nouveau bâtiment à trois niveaux (R+3), qu’il exploite depuis le 17 octobre dernier, la date de  son inauguration. Ce chef-d’œuvre comprend les parties administratives et techniques, des ateliers et des salles de formation.

Ce soutien vise également à former selon le besoin du marché de l’emploi pour contribuer à mettre fin à l’inadéquation entre  la formation et le besoin en main d’œuvre des des entreprises locales. L’ambassadeur français insiste sur l’apprentissage des métiers, qui est, selon lui une voie obligée pour une participation des jeunes à la création des richesses, le développement du pays et à la lutte contre le recrutement des jeunes dans les groupes armés.

 

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0