Mediaterre

   

5e Rencontres IFTS - RI'EAU 2017 les 15 et 16 novembre à Paris


Les 5e Rencontres IFTS – RI’EAU 2017 se tiendront les 15 et 16 novembre à Paris. Elles ont pour thèmes les Traitements d’Eaux, l’Approche normative internationale et les Enjeux pour les Marchés.

La manifestation est organisée par l’Institut de la Filtration et des Techniques Séparatives (IFTS), en partenariat avec l’American Filtration and Separations Society (AFS), l’Association des Structures de Recherche sous Contrat (ASRC), le cluster Eau & Climat, le Centre de Ressources Technologiques, le pôle de compétitivité Eau et la revue « l’eau, l’industrie, les nuisances ».

Comme l’expliquent les organisateurs, les normes répondent en général aux besoins d’un marché et sont par principe d’utilisation volontaire. Participer à la création/rédaction de normes a des enjeux économiques et internationaux de 1er ordre pour : gagner des marchés, être et/ou rester compétitif, développer des produits et des équipements en phase avec les futures exigences applicables, tenter d’adapter les normes aux produits et machines existants et/ou d’y imposer leurs caractéristiques dimensionnelles ou fonctionnelles.

 

Le programme de ces 2 jours se présente comme suit :

-Une demi-journée (la dernière) pour une formation dispensée par des experts du domaine de la réutilisation des eaux et/ou du traitement des eaux (plusieurs formations sont proposées en parallèle),

-Un jour et demi de conférences des différents acteurs du domaine.

 

Comme indiqué dans le programme prévisionnel, dans les conférences, plusieurs Présidents ou Animateurs de Comités Techniques de Normalisation, Internationaux, Européens dresseront l’état de l’art des normes et mettront l’accent sur les perspectives, les répercussions des normes dans le Marché des Traitements d’Eaux, des Usages de l’Eau.

En plus, des Experts, des Chercheurs présenteront des moyens, des travaux, des savoir-faire qui pourront enrichir les normes à venir traitant de Caractérisation des Eaux, Performances d’Unités de traitements, d’Equipements ou de Produits existants et en développement.

L’IFTS, Association à but non lucratif autofinancée et indépendante, s’implique depuis 30 ans dans toutes les problématiques liées aux Séparations Liquides Solides. Son organisation, articulée autour de 5 départements, lui permet de répondre à tous types de sollicitations émanant des secteurs publics ou privés.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0