Mediaterre

   

Le pavillon de la Francophonie donne la parole à la jeunesse


Par Hakim Bejaoui, économiste de l’énergie et de l’environnement, membre du groupe JFDD, dans le cadre de l’Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques.

Le 6 novembre 2017 à Bonn, dans le cadre de la 23ème Conférence des Parties sur le changement climatique, Monsieur Bernard Dubois, Directeur Adjoint de l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD) a inauguré sous la présidence de Madagascar, le pavillon de la Francophonie.

Cette inauguration officielle du pavillon a été également l’occasion de présenter le calendrier des activités de la Francophonie durant les deux semaines de la CdP 23. Parmi ces activités, la Francophonie accorde une place importante à la jeunesse. Dès Mercredi 8 novembre 2017 de 17h à 18h30, l’Institut de Recherche pour le Développement, tiendra au pavillon de la Francophonie un évènement sur : « la mobilisation de la jeunesse face au changement climatique : partage et retour d’expériences ». A ce titre, le groupe Jeunesse Francophone pour le Développement Durable participera à cette activité afin de partager son expérience.

Vous pouvez retrouver le programme des activités ainsi que le calendrier des activités menées au pavillon de la Francophonie sur le site de l’IFDD (cliquez ici).

À propos de l'initiative jeunesse

L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles.

[IJLCC] [CdP23-climat]

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0