Mediaterre

   

Découvrez les lauréats des Green Solutions Awards 2017 (Construction 21)


Le 15 novembre, pendant la COP23 de Bonn, Construction21 a récompensé les gagnants internationaux des Green Solutions Awards 2017, à l'issue d'une compétition qui avait rassemblé 150 candidats à travers le monde.

Ils viennent de France, du Sénégal, de Belgique, de Chine, d’Allemagne ou encore du Brésil, et chacun d'entre eux propose des solutions et des approches inspirantes pour le secteur dans la lutte contre le changement climatique.

150 candidats issus de 19 pays participaient à l’édition 2017 des Green Solutions Awards. Après une première phase de qualification, marquée par des remises de prix dans chaque pays en septembre, 59 champions nationaux demeuraient en compétition pour la finale internationale. Les réalisations distinguées par le concours constituent une source d’inspiration pour tous les professionnels du bâtiment et de la ville durable. Ils démontrent comment décarboner nos sociétés, que ce soit par le recours à des filières courtes, à des techniques traditionnelles revisitées ou des technologies de pointe, ou encore par la création d’une vraie intelligence du bâti et dessystèmes ou la recherche de nouvelles sources d’énergie. Surtout, les projets pionniers récompensés ont su intégrer l’humain comme facteur central de leur durabilité.



Découvrez en vidéo les 7 bâtiments primés et les grands prix quartier et infrastructure distingués par un jury international d'experts ainsi queles tendances de cette édition 2017.

Les vidéos 
Dossier de presse (PDF) 
Communiqué complet

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0