Mediaterre

   

25 novembre 2017 : *Des ressources pour prévenir les violences sexistes et sexuelles*


En France, depuis plusieurs semaines, la libération de la parole des femmes victimes de violences sexistes et sexuelles s'accompagne d'une prise de conscience collective. Un moment clef dans la lutte contre ces violences qui démontre combien il est nécessaire de sensibiliser, informer et outiller le grand public le plus tôt possible.

Le Centre Hubertine Auclert déploie depuis 2009 de nombreux outils pour que chacun et chacune puisse identifier les comportements et les actes violents afin de mieux les dénoncer, les combattre et les prévenir.

LES OUTILS MIS À DISPOSITION DU PUBLIC

  • En 2017, 2 sites à destination d'un public jeune ont été mis en ligne. Ils proposent des ressources, des conseils, des témoignages, des informations juridiques et les contacts de structures spécialisées pour les jeunes victimes de cybersexisme et de violences dans le couple : 
  • Pour les professionnel-le-s, une cartographie en ligne permet d'identifier le réseau de plus de 400 dispositifs associatifs d'accueil, d'accompagnement et d'hébergement des femmes victimes de violences. Outil interactif unique sur le territoire francilien, il vient d'être intégralement mis à jour :

Le Centre Hubertine Auclert est fier de sensibiliser, prévenir et agir toute l'année contre toutes les formes de violences faites aux femmes. Cela fait partie de ses missions pour contribuer à construire l'égalité entre les femmes et les hommes.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0