Mediaterre

   

Madagascar : accord de partenariat signé dans le cadre du Projet "Pêche Côtière Durable"


Par Idéalisoa ANDRINIELA, membre de JFDD , dans le cadre de l’Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques.

En la présence de Dr. Johanita Ndahimananjara, ministre de l’Environnement, de l’Écologie et des Forêts de Madagascar, l’accord de partenariat entre le MNP (Madagascar National Parks) et les entités de mise en œuvre du projet "Pêche Côtière Durable" (WWF, Blue Ventures,WCS, GRET, MIHARY) a été signé. Le projet "Pêche Côtière Durable" se focalisera sur la gestion durable des ressources marines dans les zones côtières de Madagascar. Le but étant (1) d’assurer l’augmentation des revenus de la population locale qui vivent en dépens de ces ressources, par la pratique de la pêche ; et (2) d’améliorer la gestion des ressources marines et halieutiques. Le projet va durer 5 ans et touchera 6 zones côtières de la Grande Ile, dont : au Nord : le Parc National Nosy Hara ; au Nord-Est : zone de la Baie d’Antongil ; à l’Ouest : Côte Belo sur Mer ; au Nord-Ouest : Aire Protégée Marine et Côtière de Sahamalaza/Iles Radama ; au Sud-Ouest: côté Nord de Tuléar jusqu’à Morombe et au Sud Tuléar : le Parc National de Nosy Ve Androka.

Source : Ministère de l'Environnement, de l'Ecologie et des Forêts

Crédit photo : MEEF

À propos de l'initiative jeunesse

L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles.

[IJLCC]

Pour plus d’informations, consultez le dossier Médiaterre de l'Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques [IJLCC]

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0