Mediaterre

   

100 millions de dinars tunisiens pour les énergies renouvelables


Par Hakim Bejaoui, Economiste de l’énergie et de l’environnement, membre du groupe JFDD, dans le cadre de l’Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques.

Dès 2018, un fonds d’investissement de 100 millions de dinars tunisiens sera opérationnel pour promouvoir le développement des énergies renouvelables en Tunisie. Ce fonds crée à l’initiative de la STEG (Société tunisienne de l'électricité et du gaz) est également ouvert aux PME tunisiennes.

Dans son rapport intitulé « Energies renouvelables et emplois – Bilan annuel 2017 », l’Agence internationale des énergies renouvelables (IRENA), souligne qu’entre 2012 et 2016, le nombre de personnes employées dans le secteur des énergies renouvelables a quasiment doublé au niveau mondial.

Pour en savoir plus sur les opportunités de création d’emplois verts grâce au développement des énergies renouvelables en Afrique, consultez l’article (Energie solaire et création d’emplois verts en Afrique).  

Lire également : La STEG crée un Fonds de 100 MDT pour les énergies renouvelables, sur le site Webmanagercenter.com. Article sélectionné par Hakim Bejaoui dans le cadre de la veille initiée sur Médiaterre par l'’Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques’’.

Crédit photo : pxhere

À propos de l'initiative jeunesse

L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles.

[IJLCC]

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0