Mediaterre

   

Faire le pari du Mali avec le Forum Invest In Mali


Investisseurs et décideurs clés internationaux se sont retrouvés les 7 et 8 décembre 2017 à Bamako au Mali pour la 1ere édition du Forum international des Investissements au Mali dénommé « Forum Invest In Mali ».

Durant deux jours, près de 400 participants ont pris part à ce grand rendez-vous organisé pour séduire les investisseurs étrangers, malgré la situation sécuritaire instable du pays. D’ailleurs, dans son allocution d’ouverture, le Président de la République du Mali, SE M Ibrahim Boubacar Keita déclare « Je puis toutefois vous assurer que la destination « Mali » demeure l’une des plus compétitives en Afrique de l’Ouest. Nous avons un code des investissements hautement attractif, le souci de la rentabilité de nos chefs d’entreprises et un peuple accueillant. »

Plus de 180 investisseurs étrangers venus de 28 pays 400 participants se sont penchés sur les potentialités du pays à travers des panels tenus sur les secteurs de l’agriculture, l'élevage, de l’énergie et des infrastructures.

Organisé autour du thème : « Faire le pari du Mali » par le Ministère de la Promotion des Investissements et du secteur Privé, ce Forum se veut être une occasion pour les investisseurs étrangers, de, non seulement découvrir les facilités qui leur sont destinées, mais surtout les opportunités concrètes que le Mali a à leur offrir.

 

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0