Mediaterre

   

Célébrez les Fêtes avec une couronne ou un arbre de Noël cultivé localement


Source : ministère du Développement de l'énergie et des ressources


 Les Néo-Brunswickois sont invités à décorer leur maison pour le temps des Fêtes en rapportant chez eux une couronne ou un arbre de Noël cultivé localement de manière viable.

« Que vous achetiez un arbre d’un détaillant ou que vous le coupiez vous-même chez un producteur, choisir une couronne ou un arbre de Noël cultivé localement de manière viable est une excellente façon de célébrer ce temps de l’année et de soutenir les agriculteurs du Nouveau-Brunswick et notre économie locale », a déclaré le ministre de l’Agriculture, des Mines et des Affaires rurales, Andrew Harvey.

Le Nouveau-Brunswick est un grand fournisseur d’arbres et de couronnes de Noël en Amérique du Nord. Le secteur est un important générateur de revenus et il procure des emplois saisonniers, principalement dans les régions rurales.

« En achetant une couronne ou un arbre de Noël local pendant les Fêtes, les gens du Nouveau-Brunswick aident à soutenir les sylviculteurs et les producteurs d’arbres, ainsi que notre environnement et notre économie », a affirmé le ministre du Développement de l’énergie et des ressources, Rick Doucet.

Plus de 180 agriculteurs néo-brunswickois produisent des milliers d’arbres de Noël chaque année, pour un chiffre d’affaires de près de 15 millions de dollars.

Voici quelques conseils pour bien choisir et conserver son arbre de Noël :

    Un arbre de Noël véritable est un choix tout naturel, plastique et produits chimiques en moins.

    Mesurez bien les cadres de portes et les pièces de votre maison pour éviter d’acheter un arbre trop gros. Ayez avec vous votre ruban à mesurer lorsque vous magasinez un arbre.

    Comment reconnaître un arbre fraîchement coupé? Les aiguilles d’un arbre fraîchement coupé ne tombent pas lorsque vous glissez votre main sur les branches, et les branches ne cassent pas lorsque vous les pliez.

    Prenez bien soin de votre arbre en coupant le tronc à cinq centimètres de la base une fois de retour à la maison, et arrosez-le tous les jours.

Les couronnes et les arbres de Noël cultivés localement ne sont pas la seule façon de décorer votre maison pour les Fêtes. Ajoutez une note festive à votre décor avec des guirlandes, des amaryllis ou des poinsettias cultivés ou produits localement.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0