Mediaterre

   

Symposium de Yaoundé : un nouveau manuel de formation en droit de l'environnement présenté


Le document rédigé par Emmanuel Kam Yogo, enseignant à l’université de Douala au Cameroun, a été présenté à des experts du droit de l’environnement ce 05 février lors de la 1ere journée du Symposium sur l’effectivité et l’éducation judiciaire du droit de l’environnement en Afrique francophone qui se tient à Yaounde sous les auspices de l'Organisation international de la Francophonie.
 
Cet outil qui vise le renforcement des capacités des acteurs judiciaires dans le domaine de l’environnement en Afrique "s’inscrit dans un contexte marqué par le manque d’imprégnation de ces acteurs aux règles juridiques de protection de l’environnement", explique Emmanuel Kam Yogo.
 
Élaboré en 04 mois par l’enseignant d’université, le manuel est subdivisé en 03 grandes parties et contient 13 chapitres. Il destiné à l'usage des élèves magistrats et les formateurs magistrats en Afrique francophone. " A l'École nationale d'Administration et de Magistrature (ENAM) 80% d'élèves n’ont pas reçu de formations au droit de l’environnent, essentiellement parce que ce cours n’existe pas" souligne l'auteur.
[sympodroit2018]
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0