Mediaterre

   

Vulgariser une mise en oeuvre compliquée


Par Annie Marier, Étudiante au baccalauréat en enseignement secondaire de l’univers social à l’Université de Sherbrooke

Depuis quelques mois, l’Union étudiante du Québec (UEQ) a mis en ligne des fiches informatives ayant pour but d’informer la population étudiante universitaire sur les mises en œuvre de potentiels projets de développement durable, profitables à la communauté étudiante.

À titre indicatif, une fiche au sujet de l’« abolition de la vente de bouteilles d’eau » (UEQ, 2017) a été produite et est accessible aux campus universitaires. Cette fiche expliquer la marche à suivre afin d’éliminer complètement la vente de bouteille d’eau sur les campus. L’utilité de cette fiche pourra être grandement appréciée par le campus de l’Université de Sherbrooke. En effet, l’établissement refuse la vente de bouteilles d’eau à usage unique, mais autorise toutefois la vente de bouteilles excédant 1 Litre (UdeS, 2017).

Bibliographie

Union étudiante du Québec. 2017, « Fiche d’information –Abolition de la vente de bouteilles d’eau », https://docs.google.com/viewerng/viewer?url=http://unionetudiante.ca/wp-content/uploads/2017/07/Fiche-1-Bouteilles-deau-vFinale-cC_6-copy.pdf (page consultée le 1er octobre 2017).

Université de Sherbrooke. 2017, « Élimination des bouteilles d’eau », https://www.usherbrooke.ca/developpement-durable/campus/matieres/bouteilles-eau/ (page consultée le 1er octobre 2017).

Mention du crédit : Crédit Collège Lionel-Groulx

À propos de l'initiative jeunesse

L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles.

[IJLCC] 

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0