Mediaterre

   

Smartphones et objets connectés font mal à nos factures énergétiques


Dans un monde où la mondialisation prime, il est difficile pour les Hommes de ne pas en faire partie. Outre l’interdépendance croissante des économies c’est aussi l’intensification de la concurrence qui est importante et cela passe par l’expansion des échanges et des interactions humaines.

Cette mondialisation englobe nos objets connectés et smartphones ! Ces derniers, font totalement partie de nos vies, certains d’entre nous en sont quasiment devenu accros. Nous ne pouvons être aveugle, face à ce phénomène qui s’accroît d’année en année.

Au fur et à mesure que le temps passe, l’usage du numérique est devenu une banalité et du fait de cette banalisation, leur consommation électrique ne cesse de croître.

Internet, réseaux sociaux et jeux en ligne ont totalement changé l’usage du numérique ces dernières années et leur consommation d’électricité ne cesse d’augmenter. Les TIC (technologies de l’information et de la communication) sont devenues un des secteurs les plus consommateurs d’électricité.

(...)

Article proposé par fournisseur-energie.com

LIRE LA SUITE

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0