Mediaterre

   

Salon CYCL'EAU les 21 et 22 mars à Bordeaux (France)


Le salon CYCL’EAU aura lieu les 21 et 22 mars à Bordeaux (France). Il est placé sous le thème « Eau et territoires ».

Après une première édition bordelaise en 2017, le salon professionnel CYCL’EAU ouvre ses portes en 2018 dans 3 villes différentes : Bordeaux en mars, Vichy en juin et une ville du Grand Est en octobre.

Selon le communiqué de presse des organisateurs (novembre 2017), au mois d’avril dernier, un millier de professionnels participaient à CYCL’EAU, le premier salon régional dédié à la gestion de l’eau en Adour-Garonne. L’essor de la Nouvelle-Aquitaine, notamment en termes d’aménagements et de travaux publics, constitue un véritable challenge pour les acteurs de la filière eau.

De plus, l’évolution législative des compétences des collectivités fait bouger les lignes et nécessite une profonde réorganisation. Une situation délicate aux enjeux politiques, économiques, environnementaux et technologiques à laquelle les acteurs du secteur doivent se préparer.

Plus de 90 exposants seront présents à ce salon. CYCL’EAU Bordeaux 2018 propose aussi 8 conférences et tables rondes pour s’informer et débattre autour des problématiques inhérentes au bassin.

Développées par un comité de pilotage composé de collectivités territoriales, de syndicats des eaux et de fédérations professionnelles, les conférences traiteront de thématiques telles que la sécurité sanitaire de l’eau, la gestion patrimoniale de la ressource, les nouveaux comportements et modes de consommations, et bien d’autres sujets au plus près des enjeux des professionnels.

Tel qu’écrit sur le site afférent à la manifestation, à taille humaine, le salon est aussi connecté. CYCL’EAU propose aux exposants et aux visiteurs une expérience centrée sur la connectivité. Son organisation-même innove er propose, grâce au déploiement de dispositifs digitaux individualisés, de faciliter l’expérience des congressistes avant, pendant et après leur venue.

De plus, le salon développera des espaces privatifs afin de privilégier les rencontres entre professionnels.

CYCL’EAU Bordeaux a pour objectif de s’approcher au plus près des attentes des professionnels et répondre au mieux aux problématiques liées aux enjeux de leur secteur.

Ce salon se veut le 1er salon professionnel dédié à l’eau en Adour-Garonne à destination des acteurs publics et privés du secteur de la gestion de l’eau.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0