Mediaterre

   

Le World CleanUp Day : Le 15 Septembre 2018 sera le plus grand nettoyage que la planète n'a jamais connu. Engagez-vous pour un monde meilleur. #World CleanUp Day


Le world CleanUp Day est apparu il y a 10 ans. Ce projet planétaire a vu le jour en Estonie et réunissait 4% de la population locale. Ce jour-là 10 000 tonnes de déchets avaient été ramassées en quelques heures seulement. 

Depuis cette initiative Estonienne, c’est 130 pays qui ont rejoint ce projet de mobiliser 5% de leurs citoyens pour nettoyer leurs pays. L’objectif est de collecter le maximum de déchet sauvage le 15 septembre 2018.

Ce projet nécessite un plan d’action pour optimiser la collecte de ces déchets. C’est pourquoi il est nécessaire de s’inscrire avant le 15 août 2018 pour pouvoir connaître les effectifs et créer des équipes de collectes. Comme vous le verrez dans la vidéo le nettoyage se fait de manières multiples.

Pour connaître le reste de l’organisation c’est simple cliquez-ici. 

Le WorldCleanUp Day France est hautement soutenu par le Ministère de la Transition écologique et solidaire. Pour lui donner de la visibilité et de la notoriété des journées de nettoyages sont organisées dans toutes la France. Donc si vous vous voulez aidez-la planète à faire son nettoyage de printemps consultez cette liste

Le World CleanUp Day c’est l’occasion de devenir acteur du développement durable. Dans le même temps cet événement permettra de sensibiliser le monde aux limites de notre société de consommation.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0