Mediaterre

   

Une opération de réparation de fuites d'eau potable au Gabon pour améliorer l'approvisionnement


Mediaterre.org a appris d'un communiqué de la Direction de la Communication et de la Responsabilité Sociétale de la SEEG ( entité du service publique de la distribution de l'eau potable au Gabon) qu'une campagne de  relèvement du rendement technique en eau  lancée le 17 mars 2018 est en cours. Elle consiste substantiellement, en une opération de réparation des fuites d’eau à Libreville. L'objectif majeur, améliorer l’alimentation en eau des quartiers mal desservis.
 
Les pouvoirs publics au Gabon appellent à la vigilance maximale.  Demandant aux habitants de la ville de Libreville de veiller sur leurs installations domestiques (lavabos, robinets, toilettes, etc) sources énormes de fuites. Les mêmes populations sont invitées à signaler toute fuite constatée sur la voie publique à u  numéro vert : le 85 86.
 
Dans la capitale gabonaise, les pertes en eau potable représentent globalement 85 400 m3/j, sur les 230 000 m3 distribuées. Soit un peu plus d'un tiers de la production qui ne sont utilisés par les destinataires alors que dans la même ville et au delà, dans d autres localités, de centaines de milliers de Gabonais souffrent de maladies dues à une carence en eau potable.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0