Mediaterre

   

7e édition d'EXPOBIOGAZ les 6 et 7 juin à Strasbourg (France)


La 7e édition d’EXPOBIOGAZ aura lieu les 6 et 7 juin à Strasbourg (France). Ce salon est co-organisé par GL events et le Club Biogaz de l’Association Technique Energie Environnement (ATEE).

La méthanisation est une digestion anaérobie qui permet de traiter et surtout de valoriser les déchets organiques. Elle génère du biogaz, avec lequel on peut produire de l’énergie, et un digestat, qu’on peut utiliser comme fertilisant. On peut appliquer la méthanisation aux boues des stations d’épuration (STEP), au lisier des exploitations agricoles,…

D’après ce qui est écrit sur le site afférent à la manifestation, seul salon fédérateur de l’ensemble de la filière, EXPOBIOGAZ est le salon de toutes les typologies de méthanisation et de valorisation du biogaz : méthanisation agricole, agroalimentaire, territoriale, traitement des eaux usées et des bio-déchets, bioGNV.

 

Des conférences et des tribunes exposants permettront d’aborder les thématiques suivantes :

-Etat des lieux du marché biométhane dans la région Grand Est

-Gestion et optimisation de stockages pour l’enlisage

-Prévention des nuisances olfactives

-Financements et mobilités

-Nouvelles solutions de méthanisation

 

Quant au salon lui-même, il permettra d’y rencontrer 200 exposants et marques présentant toutes leurs solutions : fournisseurs d’unités de méthanisation, fournisseurs d’équipements (pré-traitement, digestion, épuration…), solutions pour l’exploitation du digestat, solutions pour l’injection et la co-génération, SAV et maintenance, constructeurs de véhicules fonctionnant au GNV et services associés,… 31% des exposants proviendront d’autres pays (Europe, Amérique du Nord, Afrique du Nord,…).

De plus, se rajouteront à cela la remise du Trophée de l’Innovation EXPOBIOGAZ, 2 dispositifs d’accompagnement pour les porteurs de projets et 2 visites de sites (unités de méthanisation) la veille du salon.

4 000 professionnels sont attendus lors de ce salon : agriculteurs et éleveurs, industriels de l’agroalimentaire, représentants de collectivités, opérateurs de réseaux, professionnels du traitement de l’eau et des déchets, professionnels de la filière transport,…

L’ATEE est une association qui a pour objectif de favoriser une plus grande maîtrise de l’énergie dans les entreprises et les collectivités et, plus généralement, d’aider les utilisateurs d’énergie à mieux connaître les actions possibles pour économiser et bien gérer l’énergie, ceci afin de concourir à l’objectif national de lutte pour la réduction des gaz à effet de serre, tout en améliorant leur propre rentabilité.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0