Mediaterre

   

Journée technique "sans tranchée " le 14 juin à Lyon (France)


Une Journée technique «sans tranchée » se tiendra le 14 juin à Lyon (France).

Elle est organisée par France Sans Tranchée Technologies (FSTT), en partenariat avec la Métropole de Lyon, l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse, l’Association des Techniciens Territoriaux de France (ATTF) de la Région Rhône-Alpes et les entreprises exposantes.

Les techniques sans tranchée offrent la possibilité d’effectuer des travaux de réseaux souterrains (eau, gaz, électricité, assainissement, téléphonie, fibre optique…), tout en permettant de minimiser les risques et les nuisances et de préserver l’environnement.

 

Le programme de la journée se présente comme suit :

-Ouverture de la journée

-Les techniques de pose et de de réhabilitation sans tranchée

-Aménagement quartier Part Dieu : Création d’un réseau d’eau potable DN1000 en Ame Tôle et par microtunnelier en hyper centre : traversée d’un axe principal en microtunnelier à 10 mètres de profondeur sous un collecteur à banquettes de transport d’assainissement

-Remplacement d’une conduite forcée en forage dirigé : le défi d’un chantier hors norme

-Yzeron : Création d’un réseau d’assainissement DN1800 en PRV par microtunnelier sur 350 ml, tir en courbe dans un terrain difficile et sous un pont

-Actualité de la réglementation DT-DICT

-Forage DN2000 courbe au rayon record de 110 mètres réalisé à Livry-Gargan

-Reprise des branchements sur des réseaux chemisés

-Présentation de la technologie 100% aluminate de calcium sur un chantier important réalisé par le SIAAP

-Conclusion de la journée

 

Une exposition se tiendra en parallèle des conférences, permettant aux exposants de présenter leurs produits et/ou leurs savoir-faire.

La FSST est une association scientifique et technique. Elle réunit des maîtres d’ouvrage, des collectivités locales, des maîtres d’œuvre, des bureaux d’études, des universitaires, des écoles d’ingénieur, des entreprises générales ou spécialisées, des fabricants et fournisseurs de matériels ou de matériaux, des syndicats et institutions voisines… Elle a pour objet de promouvoir les techniques sans tranchée pour les travaux de canalisation sur les réseaux enterrés. Sa vocation est donc triple : recherche, formation, information.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0