Mediaterre

   

Identifier des opportunités de rénovation lourde des bâtiments avec l'outil ENERFUND


L'outil ENERFUND vise à intensifier les investissements dans la rénovation lourde des bâtiments en Europe.

Financé par le programme Horizon 2020 de la Commission européenne, il fournit aux principales parties prenantes telles que les institutions financières, les sociétés de services énergétiques et les autorités locales, des informations fiables sur l'efficacité énergétique du parc immobilier européen. L’outil ENERFUND se base notamment sur les données des diagnostics de performance énergétique (DPE) pour cartographier les opportunités de rénovation.

Cet outil est librement accessible en ligne depuis janvier 2018 et est constamment mis à jour avec de nouvelles données et fonctionnalités. A ce jour, des données de DPE ont été intégrées pour dix (10) pays, à savoir l'Angleterre, Chypre, l'Espagne, la France, la Grèce, la Slovénie, la Slovaquie, l'Irlande, l'Italie et la Bulgarie. Des données agrégées seront bientôt disponibles pour ces pays ainsi que pour d'autres.

Au total, ce sont déjà plus de 16 millions de diagnostics de performance énergétique qui ont été traités et intégrés à la carte, et ce chiffre augmente constamment.

Pour explorer ces opportunités de rénovation, rendez-vous sur http://app.enerfund.eu/ et regardez les vidéos du projet pour en savoir plus:

Pour entrer en contact avec l’équipe ENERFUND, envoyez un email à info@enerfund.eu et restez informés des dernières nouvelles sur http://enerfund.eu/

 

ENERFUND sur les réseaux sociaux:

www.facebook.com/enerfund/

www.twitter.com/enerfund

https://www.linkedin.com/company/enerfund-eu/

 

 

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0