Mediaterre

   

Coupe du monde des Objectifs de développement durable pour les jeunes


A l’occasion de la Coupe du Monde de Football, la Mission permanente de la Principauté de Monaco auprès des Nations Unies à New York a organisé, du  22 au 24 juin, la « Coupe du monde des Objectifs de développement durable pour les jeunes » visant à promouvoir les ODD par le sport.

Huit programmes extra scolaires qui bénéficient du soutien d’ONGs ont été choisis par la Mairie de New York.  Les représentants du  Fonds pour les ODD, de l’UNICEF et de l’ONU Femmes ont sensibilisé les jeunes au travail de l’ONU pour le développement durable.

Chacune des huit équipes s’est vue attribuer, par tirage au sort, des maillots officiels offerts  gracieusement par les délégations partenaires (Allemagne, Belgique, Fédération de Russie, France, Maroc, Pérou, République de Corée et Sénégal).Le Chef de Cabinet du Président de l’Assemblée générale a donné le coup d’envoi du tournoi au cours duquel80 filles et garçons âgés de 10 à 15 ans ont pris part. Les équipes finalistes ont été récompensées  par la Représentante permanente de Monaco et par le  Représentant permanent adjoint de la Fédération de Russie.

Tous les enfants, entraineurs et accompagnateurs ont également été invités par le New York City Football Club à une rencontre de MLS, opposant le club à l’équipe de Toronto pour le compte du championnat au Yankee Stadium, où était également présent le Président de l’Assemblée générale.

Fort de cette expérience, le Fonds pour les ODD présentera, dans le cadre du prochain Forum politique de haut niveau pour le développement durable, un guide  sur l’utilisation du sport pour la promotion et la mise en oeuvre des ODD.

Communiqué de presse

[ODD2030]

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0