Mediaterre

   

OuiSafe, une appli pour sécuriser les citoyens de la commune présentée aux maires invités à la 38è Assemblée générale de l'AIMF à Lille (France)


Le 05 novembre 2018, l’espace Poster de la salle des cérémonies Lille Grand Palais a servi de cadre au français Olivier Houyvet (25 ans révolus) pour présenter son application innovante aux invités de la 38è Assemblée générale de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) en général et aux dirigeants locaux en particulier.

En effet, selon le jeune inventeur, OuiSafe est une appli qui sert à assurer de manière virtuelle la sécurité de tous les citoyens d’une ville ou commune.

Avec sa plateforme mobile, Olivier Houyvet entend ainsi «digitaliser les communes ou villes» à travers la planète et pallier par conséquent nombre d’actes de violence sur la place publique.

Le président de l'entreprise Oui Safe explique qu’à travers un seul clic (envoi d’un simple texto), le citoyen lambda en danger (victime d’une agression ou d’accident quelconque) peut très vite alerter son ou ses proches. Autrement dit, le message envoyé permet de localiser avec précision le lieu de l’agression, du kidnapping ou de l’accident.

«OuiSafe permet d’optimiser la rétroactivité des proches en cas d’insécurité d’un parent, d’éviter des drames qui se produisent régulièrement dans nos villes, de dissuader les éventuels agresseurs et autres acteurs d’actes de violence…», précise le startupper.

OuiSafe apparaît ainsi comme une sorte de «garde du corps digitale» de chaque citoyen de la commune ou ville.

Il suffit d’un abonnement mensuel, du logo de la commune et du mot de la maire pour bénéficier de cette appli «personnalisable et opérationnelle depuis septembre 2018».

NDLR : En vidéo, Olivier Houyvet présente OuiSafe (avril 2018)

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0