Mediaterre

   

L'hydrogène au service de la transition énergétique


Matinale AFITE – AFHYPAC

L’hydrogène au service de la transition énergétique
Des exemples de pratiques de déploiement pour les entreprises et les collectivités

Le mardi 18 juin 2019 de 9h à 13h

3 rue Alfred Roll - 75017 PARIS

L'AFITE et l'AFHYPAC organisent avec l'ADEME, le 18 juin 2019 à Paris une matinale afin de faire le point sur les déploiements de l'Hydrogène en France et à l'international, pour les entreprises et les territoires.

L'hydrogène offre de réelles perspectives pour réussir la transition énergétique, en particulier pour la décarbonation des transports et des bâtiments. Les véhicules électriques à hydrogène n'émettent aucune particule ni CO2, disposent d'une autonomie comparable à celle du véhicule thermique et se rechargent en quelques minutes. L'hydrogène est de plus un moyen durable pour stocker de l'énergie, notamment celle issue des énergies renouvelables variables.

Avec la création de la première plateforme de Garanties d'Origine pour l'hydrogène vert et bas carbone, la filière industrielle H2 assure son évolution vers une énergie décarbonée. Les solutions opérationnelles se sont fortement développées ces dernières années via de nombreux démonstrateurs et réalisations industrielles qui témoignent d'un changement d'échelle de la filière.

Programme & inscription

Inscription en ligne

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0