Mediaterre

   

Ghana: Inculquer la conscience environnementale aux élèves afin d'aider à atténuer les impacts des changement climatiques


L’intégration des changements climatiques, et de l’économie verte dans l’éducation nationale est aujourd’hui une réalité au Ghana. Il y’a deux ans (2017), le pays avait ouvert la voie en laçant un processus pour inclure les concepts de changements climatiques et d’économie verte dans le système d'éducation générale. Sous la direction du Ministère de l'Environnement, de la Science, de la Technologie et de l'Innovation (MESTI), du Service d’éducation du Ghana (GES) et de l’Agence de la Protection Environnementale (EPA), un groupe de base composé d'acteurs du secteur de l'éducation a été formé afin de mener une vérification des programmes scolaires nationaux et élaborer des recommandations pour une action ultérieure et une feuille de route pour la mise en œuvre.

Dès la rentrée prochaine ce sera effectif; à partir de septembre 2019, les changements climatiques et l’économie verte seront étudiés dans toutes les écoles primaires du Ghana. Cette intégration est devenue nécessaire, puisque les changements climatiques représentent le plus grand défi de l’économie du Ghana.

Lire plus sur AllAfrica.com  GhanianTimes

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0