Mediaterre

   

Le mois de l'économie sociale et solidaire, novembre 2019


Novembre, c’est le Mois de l’ESS

Le Mois de l’Economie sociale et solidaire constitue une vitrine de l’ESS et permet d’accroître sa visibilité auprès du grand public, des collectivités et institutions, des entreprises, à travers notamment :

  • des manifestations de toute nature : portes ouvertes, visites d’entreprise, conférences, forums, ateliers, formations, rendez-vous festifs…
  • des événements dans tous les secteurs d’activité : services à la personne, action sociale et solidarité, culture, sport, insertion, développement durable, services aux entreprises, entrepreneuriat…
  • une médiatisation locale, régionale et nationale. 

Dans chaque région, le Mois est animé par la CRESS, qui mobilise les acteurs et actrices de l’ESS, les appuie dans l’organisation de leurs événements, élabore le programme régional et les outils de communication, anime les partenariats régionaux et organise la médiatisation de tous les événements.

Il est coordonné au niveau national par le CNCRESS, qui assure la cohérence d’ensemble, apporte un appui technique aux CRESS, met en œuvre la communication nationale et anime les partenariats nationaux.

Chaque année depuis 2015, les Prix de l’ESS récompensent des entreprises sociales et solidaires particulièrement innovantes

Les entreprises de l’économie sociale et solidaire participent d’une autre conception de l’économie, dans un rapport renouvelé à l’humain et à l’environnement. Les Prix de l’ESS viennent mettre en valeur quelques-unes des initiatives les plus remarquables. Plus de 500 acteurs de l’ESS ont concouru en 2018. Cette année, participez au défi pour remporter l’un des 15 Prix régionaux ou des 4 Prix nationaux !

L'appel est prolonogé au 22 septembre

Pour en savoir plus sur le mois de l'ESS 
 Pour en savoir plus sur le prix de l'ESS 
 Dossier de presse (PDF)

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0