Mediaterre

   

Avec AJIDEA , initié une politique d'intertion totale et optimale en Afrique


Platte forme Africaine de Développement Economique Durable et de Conseil en Développement Stratégique auprès des Entreprises 

Les pays africains se sont engagés dans un processus de rénovation du système de la formation et éducatif aussi renforcé par la formation professionnelle pour la valorisation des métiers afin de mieux qualifier afin de stimuler une offre adaptée aux besoins des entreprises. Pour une meilleure insertion socio-professionnelle du plus grand nombre de jeunes. L’atteinte de ces objectifs nécessite le développement de nombreux outils qui exigent la mobilisation d'importantes ressources financières, humaines et matérielles.

Cependant face à la très faible présence de grandes entreprises à capacité d’embauche pesant et proposant des conditions d’embauche mieux accepté chez les jeunes, les gouvernements, associations de jeunes, ONG etc. … Incitent donc ceux-ci à l’initiative entrepreneuriale. La création d’entreprises et de projet se présente ainsi comme une alternative louable destinée à pallier à cette situation de crise liée à l’insertion professionnel des jeunes.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0