Mediaterre

   

Rapport : Changements climatiques dans le massif du Mont-Blanc et impacts sur les activités humaines


Grâce aux études effectuées par l'équipe scientifique du projet AdaPT Mont-Blanc, le territoire s'est doté de scénarios climatiques spécifiques pour la zone de coopération, avec des projections à l'horizon 2035, 2050 et 2085. Ce rapport présente ces scénarios et analyse les impacts sur les activités humaines.

Une publication repérée grâce à la lettre Climat de Janvier 2020 d'Auvergne-Rhône-Alpes Energie Environnement

Le rapport, élaboré par l'équipe scientifique du projet AdaPT Mont-Blanc, analyse l'évolution du climat dans la zone de coopération en fournissant des indications sur l'évolution attendue de différents paramètres climatiques et leur impact sur l'environnement et les activités humaines, aux horizons 2035, 2050 et 2085.


Référence du rapport : CremoneseE.,CarlsonB., FilippaG.,PogliottiP., AlvarezI., FossonJP., RavanelL.&Delestrade A.AdaPT Mont-Blanc: Rapport Climat: Changements climatiques dans le massif du Mont-Blanc et impacts sur les activités humaines. Rédigé dansle cadre du projet AdaPTMont-Blanc financé par le Programme européen de coopération territoriale Alcotra Italie-France 2014-2020. Novembre, 2019, 101 p

Télécharger le rapport (pdf)

Espace-mont-blanc.com/

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0