Mediaterre

   

Agriculture et sécurité alimentaire au Sénégal : crédit de 150 millions de dollars


Un communiqué de presse de la Banque Mondiale, publié le 12 mai 2020, relate l’accord d’un crédit de 150 millions de dollars approuvé par le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale le 12 mai 2020. Ce crédit a été octroyé dans l’intérêt d’améliorer la compétitivité de l’agriculture et de l’élevage au Sénégal face à la crise sanitaire du Covid-19 : Programme de compétitivité de l’agriculture et de l’élevage axé sur les résultats.

A travers le communiqué de presse, Nathan Belete, directeur des opérations de la Banque au Sénégal, a déclaré : « Aligné sur le Plan Sénégal émergent, ce programme contribuera à atténuer les effets négatifs de la pandémie de Covid-19 en stimulant la productivité de l'agriculture et de l'élevage tout en garantissant des pratiques de production résilientes et en améliorant les revenus des agriculteurs et des éleveurs ».

Ainsi, le programme aura pour objectifs :

-D’aider les petits producteurs et les éleveurs au niveau des cultures et de l’élevage ;

-Permettre un accès à des financements et assurances pour les producteurs du Bassin arachidier étendu et des zones agro-pastorales ;

-Mettre en place des politiques de prix, quotas et subventions plus efficientes ;

-Stimuler la compétitivité et la création d’emplois ;

-Soutenir les activités et réformes faisant partit du Programme d’accélération de la cadence et de l’agriculture (PRACAS II) et du Plan national de développement de l’élevage (PNDE).

Pour consulter le communiqué de presse

Programme de compétitivité de l'agriculture et de l'élevage axé sur les résultats

Source de l’information : communiqué de presse de la Banque mondiale ; Illustration : Pixabay

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0