Mediaterre

   

Une " alliance pour une relance verte ", initiée par l'eurodéputé Pascal Canfin


Un article publié le 15 avril 2020 sur Euractiv, par Frédéric Simon, relate la mise en place d’une « relance verte » initiée par Pasal Canfin. Cette « transition verte » de l’économie a pour objectif de placer la transition écologique au centre des plans de relance faisant suite à la crise sanitaire.

En effet, comme l’évoque l’article, le mardi 14 avril 2020 l’initiative d’une « alliance pour une relance verte » a été décidée. Un appel à mobilisation a donc suivi dès mi-avril. Ainsi, l’article précise que les signataires de l’appel « se disent engagés à proposer les solutions d’investissement nécessaires, en accord avec les engagements climatiques, pour relancer l’économie après la crise ».

Comme l’a déclaré Pascal Canfin : « Concernant la crise du COVID-19, il y aura un avant et un après. Nous choisissons d’accélérer la transition écologique lorsque le moment sera venu de réinvestir dans l’économie. Le COVID-19 n’a pas fait disparaître la crise climatique. Les dépenses d’argent public que les États et l’Europe effectueront pour réinvestir dans l’économie doivent cadrer avec le Green Deal ».

A savoir, Pascal Canfin est le député européen et président de la Commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire.

Pour consulter la publication complète sur euractiv.fr/

A lire également sur novethic.fr

Source de l’information : publication du site Euractiv (Frédéric Simon) ; Illustration : Pixabay

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0