Mediaterre

   

Agence universitaire de la Francophonie : une dynamique de valorisation de l'expertise dans le centre du Vietnam


L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) relate dans sa publication du 1er août 2020 la mission conduite au Vietnam par MmeHélène Dejoux, Directrice régionale adjointe et des bonne relations qu'elle a pu avoir avec notamment M. Le Quang Son, Vice-président de l’Université de Danang (UD) et M. Nguyen Dinh Lam, Directeur de l’Institut polytechnique de Danang (IPH). Parmi les sujets évoqués : "le renforcement de l’internationalisation, l’amélioration de la qualité des formations, le partage des ressources, le transfert des technologies et le perfectionnement des compétences en langue française des enseignants."

Extrait : 
" En marge de la mission, une formation aux principes généraux du montage de projets européens et internationaux a été organisée par l’UD, en collaboration avec l’AUF. Elle a été animée par Hélène Dejoux.

Rassemblant 60 participants, l’événement s’est tenu en deux temps :

la première partie s’est articulée autour des principes généraux du montage de projets internationaux,
la seconde a été consacrée à illustrer la réponse à un appel d’offres avec la présentation du formulaire d’un l’appel d’offres lancé par la Direction de l’AUF en Asie-Pacifique."

(...)

Lire l'article en totalité 

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0