Mediaterre

   

Forum de l'investissement pour la grande muraille verte : One Planet Summit


Les dirigeants du monde entier se mobilisent pour lutter contre la désertification du Sahel.

Le One Planet Summit a été lancé par le Président de la République française Emmanuel Macron le 12 décembre 2017. Depuis, la mobilisation se poursuit. La dynamique de coalitions et d'engagements s'amplifie.

ASSISTEZ EN DIRECT AU ONE PLANET SUMMIT BIODIVERSITE
Le One Planet Summit a lieu le 11 janvier 2021 de 14h à 17h.

Le premier One Planet Summit s'est tenu le 12 décembre 2017, deux ans jour pour jour après l’adoption de l’Accord de Paris sur le climat et a rassemblé plus de 4 000 personnes autour d’une tribune de leaders du monde politique, du secteur privé, d’organisations internationales, d’organismes financiers, de fondations, d’ONG et de citoyens.

Ce sommet a été porté par Emmanuel Macron, président de la République française, Antonio Guterres, secrétaire général des Nations unies, et Jim Kim, président du groupe Banque mondiale, sur la base d'un constat clair : l'atteinte des objectifs de l'Accord de Paris nécessite davantage d’engagement, plus de décisions concrètes et une mobilisation conjointe de tous les acteurs de la vie publique et du monde économique.
Depuis, chaque édition, sommet ou événement régional est l’occasion de rassembler de nombreux décideurs de tous horizons afin d’identifier et d’accélérer des initiatives transformationnelles et le financement de solutions en faveur du climat, de la biodiversité et des océans.

À travers le processus One Planet, une trentaine de coalitions et d'initiatives très concrètes ont vu le jour ou sont passées à l’échelle opérationnelle. Les organisations qui les portent se sont engagées à atteindre des objectifs précis et à rendre compte.

Le Direct 
Pour en savoir plus 

Source : oneplanetsummit.fr/

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0