Mediaterre

Conférence internationale sur les forêts à Brazzaville



  • Une conférence internationale sur le transfert de technologies écologiquement rationnelles et le renforcement des capacités pour la gestion durable des forêts, s’est tenue le 24 février 2004 à Brazzaville (Congo) sous l’égide du gouvernement congolais et du Forum des Nations Unies sur les forêts (FNUF).

    L'objectif de cette conférence était de stimuler la collecte d’informations et le dialogue préliminaire afin de faciliter la discussion sur des questions relatives aux technologies rationnelles, le transfert de connaissances et le renforcement des capacités pour la mise en oeuvre des besoins technologiques et institutionnels.

    La tenue de cette conférence répond aux engagements pris depuis le Sommet de la Terre de Rio en 1992, au cours duquel la communauté internationale s’était engagée à œuvrer pour une gestion durable des forêts, garantissant le maintien de leurs fonctions écologiques, économiques et sociales, dans le cadre d’une politique globale de développement durable de la planète.

    Après Rio de Janeiro, de nombreuses initiatives visant la gestion durable des forêts ont été lancées. Certaines d’entre elles ont permis la mise en place de nouveaux mécanismes de concertation, tels que le "Groupe Intergouvernemental sur les forêts" et le "Forum Intergouvernemental sur les forêts".
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0