Mediaterre

La BAD finance des infrastructures rurales et le développement participatif Cameroun



  • 12,5 milliards de francs Cfa. C'est le financement alloué ce 16 décembre 2013 par la Banque Africaine de Développement (BAD) au gouvernement camerounais pour la mise en œuvre de la deuxième phase du Projet d'Appui aux Infrastructures rurales et au Développement participatif de Grassifield II, dans cette région du Cameroun.

    L'accord de financement été paraphé au Palais des congrès de Bamenda (chef-lieu de la Région du Nord-Ouest) par Racine Kane et Emmanuel Nganou Djoumessi, respectivement Représentant-résident de la BAD au Cameroun et Ministre de l’Économie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire (MINEPAT) du Cameroun.

    Il est à relever que "70% de la population de cette partie du pays ont pour activité principale l'agriculture et 13% des pauvres en milieu rural du Cameroun y sont recensés". Ainsi, la finalisation de ce projet ambitieux contribuera à améliorer la production agricole et des revenus des bénéficiaires, à travers notamment la mise en place d'infrastructures rurales, et renforcer les capacités des acteurs locaux.

    L'exécution du projet financé ce jour commence l'an prochain.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0