Mediaterre

Gestion forestière certifiée : un nouveau guide de préconisations destiné aux entreprises d'Afrique centrale



  • Ce guide sur la gestion durable et les préconisations en vue de la certification constitue une synthèse des connaissances sur les volets sociaux et environnementaux de l'aménagement forestier dans le bassin du Congo.

    Il est destiné aux aménagistes d'entreprises forestières du bassin du Congo soucieuses de faire évoluer leurs pratiques dans une optique de certification de leur gestion forestière, aux administrations forestières des pays, et à toutes les parties prenantes intéressées par des exemples de bonnes pratiques sociales et environnementales : centres de formation, ONG, etc.

    Il est conçu dans le cadre du projet d'appui à l'éco-certification des concessions d'Afrique centrale (ECOFORAF) piloté par l'Association Technique Internationale des Bois Tropicaux avec le soutien financier du Fonds Français pour l'Environnement Mondial (FFEM). Il a été réalisé par le consortium ONFI - TEREA - Nature , avec la participation d'une vingtaine d'experts d'Afrique centrale issus des entreprises forestières, des administrations, des ONG, de centres de recherche et de bureaux d'études.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0