Mediaterre

Evaluation du mécanisme de coordination de l'appui du système de l'Onu en Afrique centrale



  • La cinquième réunion annuelle du mécanisme de coordination sous-régionale de l’appui du système des Nations-Unies à l’Union Africaine et au Nepad se tiendra du 16 au 17 octobre prochain à Douala au Cameroun.

    L’occasion sera donnée aux acteurs des agences et organismes du système des Nations-Unies intervenant dans la sous-région d’Afrique centrale, d’apprécier le fonctionnement du mécanisme sous-régional de coordination et de formuler des recommandations pour renforcer davantage le programme UA/Nepad dans la sous-région. Un point d’honneur sera mis sur la nature et l’ampleur du soutien de ce Système qui englobe ces dernières années, plusieurs d'activités, notamment l’élaboration de projets, la mobilisation des ressources, l'assistance technique pour le développement institutionnel, le renforcement des capacités et le plaidoyer.

    Depuis la mise en place et l’opérationnalisation du mécanisme sous-régional de coordination en Afrique centrale, des progrès importants ont été constatés dans la mise en œuvre et la coordination des programmes. Soit un taux de réalisation de plus de 50% dans pratiquement tous les domaines de coopération.

    Ce mécanisme créé en novembre 2009 à Douala (Cameroun), suite aux travaux de la deuxième consultative sur la mise en œuvre des programmes de l’UA et du Nepad dans la sous-région, est animé par la réunion annuelle des agences et institutions partenaires qui appuient ledit programme.

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0