Mediaterre

Il s'appelle OKOPIA Johnstoni



  • EQUATORIAL MAGAZINE N°2

    Non ! Il ne s’agit pas d’un humain, mais de cet animal connu sous le nom de l’OKAPI, qu’on ne rencontre que dans les forêts tropicales de l’Ituri, au nord de la République Démocratique du Congo, en Afrique Centrale.

    Les pygmées de cette région le connaissaient bien depuis toujours, et le désignaient par le nom "O’api", duquel, sans doute dériva celui de l’Okapi. Son existence est d’abord rapportée par le journaliste Henry Morton STANLEY en 1890. Celui-ci le prit pour une "sorte de zèbre". Ainsi le crut également Sir Harry  Hamilton Johnston entre 1899 et 1901, qui le baptisa dans un premier temps d’"equus Johnstoni". Mais quand il réalisa qu’il n’appartenait nullement au genre equus, mais plutôt à une espèce tout à fait singulière, on l’appela désormais "Okapia Johnstoni", en référence au nom de Sir Harry Hamilton Johnston, le premier à être passionné et à mener les premières études sur cet animal...

    L'EQUATORIAL MAGAZINE partage avec vous,l'essentiel de l'actualité sur le developpement durable,les enjeux du changement climatique,les dossiers de réferences (Energies,RSE,Pollution...),et les voyages dans les sites touristiques au patrimoine fabuleux.

    L'EQUATORIAL MAGAZINE N°2

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0