Mediaterre

Cameroun : deux ministères en synergie pour la promotion de l'Ecotourisme



  • Yaoundé, le 11 août 2014, les ministres camerounais, Bello Bouba Maïgari du tourisme et Philip Ngollè Ngwesse des forêts et de la Faune ont procédé, conjointement à la signature d’une plate forme de collaboration en vue de la valorisation de l’écotourisme dans, et autour des aires protégées.

    Ladite plate forme a pour objectif de développer une synergie d’action entre les deux administrations que dirigent les deux membres du gouvernement de sorte qu’elles échangent des informations, les données et les connaissances relatifs à ce domaine d’intérêt commun ainsi qu’elles puissent mutualiser les mécanismes d’expertises et de recherche de financements en vue de la conservation et de la valorisation de la faune et des aires protégées au Cameroun.

    Le ministère du Tourisme et celui chargé des forêts ont ainsi pris l’engagement solennel de travailler pour un meilleur aménagement des aires protégés, la formation des guides, la sensibilisation des acteurs sur la protection des aires protégées. Tout ceci étant facteur de richesse pour le secteur touristique du Cameroun.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0