Mediaterre

La fondation Bill et Melinda Gates évalue le niveau de lutte contre la poliomyélite au Cameroun



  • Le président de la fondation Bill et Melinda Gates, Dr Chris Elias a séjourné au Cameroun du 19 au 20 janvier dernier. L’objectif était de partager les expériences des pays qui ont réussi à contenir avec succès le poliovirus sauvage, et d'identifier toutes les zones à risque pour inverser la tendance.   
    Selon le chef de division de la coopération au ministère de la Santé publique, Emmanuel Maina Djoulde, la contribution de la fondation Bill et Melinda Gates dans la lutte contre la poliomyélite est perceptible dans les vaccins fournis. Ce qui a permis au Cameroun, ajoute-t-il, d’enregistrer comme avancées la réduction du nombre d’enfants affectés, l’amélioration du niveau de communication et la sensibilisation des parents sur les conséquences de la maladie.
    Au cours des douze dernières campagnes de vaccination, le Cameroun a multiplié par 2 le nombre de mobilisations pour mieux relayer le message au sein des communautés locales. Le pays est proche du stade d’éradication parce que le plus faible taux de cas de poliovirus a été enregistré en 2014, a relevé Emmanuel Maina Djoulde.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0