Mediaterre

Des journalistes mobilisés au sujet de la tenure foncière et autres droits de femmes dans le REDD



  • Dans sa stratégie de communication 2015, la Coalition RRI (Rights Ressources Initiatives) Cameroun a mis un accent sur les médias comme acteur clé dans l’accompagnement de la visibilité de ses actions et dans l’amélioration de la compréhension de ses champs d’intervention.

    Pour cette année, les axes stratégiques d’intervention de la Coalition RRI Cameroun concernent la Tenure Foncière, l’Aménagement du territoire, les Droits des communautés dans les projets d’investissement et les UFA, les Droits des Communautés et des femmes dans la REDD et l’Observatoire des réformes.

    Cet atelier de ce fin mai 2015 a jeté les bases d’une dynamique de communication entre les hommes de médias et les leaders thématiques pour définir ensemble une stratégie d’accompagnement efficace, cohérente et réaliste des messages de la Coalition. Au-delà de cela, le forum va aider à définir et à valider une feuille de route médiatique pour l’année en cours.

    Ils étaient Déjà une quarantaine, de journalistes et les communicateurs qui ont pris part à un atelier de formation de 3 jours, de même nature, en mai 2014 dans la ville de Kribi. Il regroupait plusieurs journalistes et communicateurs des organisations membres de la coalition du Cameroun, du Congo RDC, du Mali et des Etats Unis d’Amérique.

    Rights Ressources Initiatives RRI est une coalition d’organisations, d’experts, des Etats ayant l’objectif de soutenir les communautés locales et les peuples autochtones, de lutter contre la pauvreté et la marginalisation. A cet effet, la stratégie de RRI en Afrique dans l’accord cadre 2013-2017 voudrait accélérer les réformes des droits collectifs coutumiers qui favorisent l’accès à la propriété des peuples autochtones ainsi que les avantages liés à l’exploitation des ressources.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0