Mediaterre

Des journalistes formés à la notion de défense des droits de l'Homme



  • L’atelier dont le thème était « Droits de l’Homme et législation camerounaise relative à l’exploitation des ressources naturelles » a connu la participation d’une quinzaine de journalistes camerounais.

    Ces hommes et femmes de radio, télé, presse écrite et web journalistes se sont réunis les 2 et 3 janvier dernier dans la ville de Mbalmayo, dans la banlieue de Yaoundé sous l’encadrement du Centre pour l’environnement et le développement (CED) en vue de favoriser une meilleure appropriation par eux, des éléments essentiels de la législation régissant le foncier, la forêt, les industries extractives, l’environnement au Cameroun et utiles à leur travail quotidien.

    Les apprenants ont pu, pendant deux jours, approfondir leurs connaissances sur les différents droits de l’Homme et appris davantage sur les conflits liés au contrôle de l’exploitation et de la gestion des ressources naturelles ainsi que des conflits liés au partage des revenus qui en sont issus.

    Cette formation est la deuxième du genre à l’intention des journalistes. En septembre dernier à Kribi, les hommes de médias avaient pris part à un atelier d’information sur les droits des défenseurs de l’environnement.

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2023 Médiaterre V4.0