Mediaterre

Le programme Emprectec lancé au Cameroun



  • Le Secrétaire général de la Conférence des Nations unies sur le Commerce et le développement (CNUCED) a coprésidé le 19 mai 2016 à Yaoundé, avec le ministre camerounais des Petites et moyennes entreprises de l’Economie sociale et de l’Artisanat, la cérémonie de lancement du Centre EMPRETEC Cameroun et du centre e-registration, création des entreprises en ligne.

    Mukhisa Kutiyi, en visite pour 3 jours au Cameroun, a indiqué durant la cérémonie organisée au Centre international de l’Artisanat du Cameroun, que les EMPRETEC et les enregistrements en lignes peuvent impulser la dynamique de création d’emplois décidée par les autorités camerounaises dans le Document de stratégie pour la croissance et l’emploi en vue de l’atteinte de l’Emergence en 2035.

    Le programme international Empretec, dont les activités ont commencé en 1998, a permis de former plus de 300 000 entrepreneurs dans les centres créés avec l’appui de la CNUCED dans le monde en développement. Les diplômés du programme ont fondé ou développé de nombreuses petites et moyennes entreprises (PME) et créé des milliers d’emplois.

    L’extension du programme Empretec a été annoncée dans le cadre d’une table ronde de haut niveau organisée par la Commission de l’investissement, des entreprises et du développement sur le rôle essentiel que l’entreprise peut jouer dans la croissance économique des pays en développement.

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0