Quatre contrats d'exploitations forestières irrégulières résiliés en Rdc



  • Les contrats des sociétés d’exploitation forestière suivantes viennent d’être résiliés par le gouvernement congolais : les "bâtisseurs du Congo", "Action pour le Congo", Ilosado, et Ondika ont vu leurs contrats de concession forestière annulés. Les pouvoirs publics en République démocratique du Congo qui les avaient concédées viennent d’opérer un rétropédalage en assurant que ces contrats avaient été passés de façon irrégulière.

    Le ministre congolais de l’Environnement et du développement durable, Amy Ambatobe Nyongolo a précisé sur les antennes de Rfi que son pays veut, par cette démarche, améliorer et renforcer la gestion des forêts. Pour cela, il fait appel aux organisations de la société civile pour une gestion inclusive et de la transparence dans la gestion des ressources forestières.

    Il est impérieux pour la Rdc d’observer la réglementation en la matière pour continuer de bénéficier du  financement de "l’initiative des forêts de l’Afrique centrale" de deux cents millions de dollars américains.

     

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0