Mediaterre

Les entrepreneurs verts du Cameroun se préparent au Forum international jeunesse et emplois verts



  • Jean Blaise Womé, le responsable de la communication de ce réseau d’associations basées au Cameroun, a indiqué au cours d’une conférence de presse donnée le 6 février 2018 à Yaoundé que son organisation compte répondre à l’appel à candidature pour la sélection des jeunes participants ressortissants des pays de la Francophonie à la 4e édition du Forum international jeunesse et emplois verts (FIJEV). Ledit forum se tient à Niamey au Niger du 27 au 30 mars 2018.

    Le FIJEV est un rendez-vous international pour la promotion du dialogue et les échanges sur les enjeux de l’économie verte notamment en ce qui concerne la création d’emplois pour les jeunes. Il « se présente ainsi comme une grosse opportunité pour la jeunesse camerounaise », a notamment souligné Jean Blaise Womé. Le forum dont l’appel à candidatures a été lancé le 5 février par l’Organisation internationale de la Francophonie a pour vocation, indique l’OIF, « de réunir des centaines de jeunes et d’acteurs nationaux, internationaux, étatiques, de la société civile et du privé concernés par la question de création d’emplois et de développement durable ».

    Le Réseau des entrepreneurs Verts (qui revendique 19 associations en son sein) espère de l’évènement qui a dans ses 3 premières éditions, permis aux jeunes des pays membres de la Francophonie, femmes et hommes âgés de 18 à 34 ans, de valoriser leur créativité, de trouver un espace pour présenter, au grand public et aux partenaires techniques et financiers, des projets susceptibles de générer des emplois dans le domaine de l’économie verte. Ce qui figure d’ailleurs parmi les objectifs annoncés par les organisateurs de Niamey 2018.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0