Mediaterre

Des femmes en action pour la scolarisation de pygmées



  • L’Association Les Mariannes qui regroupe les femmes des services français au Cameroun a remis le 5 mars 2018, un don composé de fournitures scolaires, des mobiliers et des produits de première nécessité A Lolodorf, au Foyer Notre-Dame de la Forêt de Ngoyang (qui accueille prioritairement des enfants de la communauté pygmée Bagola- Bagyeli).

    A Ngoyans situé dans la forets du Sud Cameroun,  le revenu moyen annuel d’une famille pygmée est de 50 000 francs CFA (environ 80 Euros). Ainsi,  les conditions des Pygmées sont si modestes qu’ils n’arrivent pas à subvenir aux frais de scolarité de leurs progénitures. Ceci a pour effet la faible présence des enfants pygmées dans des effectifs des écoles primaires. Ce qui cause la reproduction des inégalités socio-économiques qui s’affirment dans les conditions discriminantes et inégalitaires de la scolarisation des enfants.

    Fidèles aux orientations de leur action caritative dont le point d’honneur est la promotion de l’enfance au Cameroun, les Mariannes ont décidé d’apporter de l’aide aux enfants pygmées afin d’inverser positivement les constats ci-dessus. Ce n’est pas leur première sortie.

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0