Mediaterre

UNE NOUVELLE PROMOTION DE L'ENEF DU BURKINA POUR LE COMBAT DU DEVELOPPEMENT DURABLE



  • Le défi actuel du Ministère de l’Environnement et du Cadre de Vie est de faire comprendre, accepter et traduire dans les faits toute la dimension environnementale dans le vécu quotidien des populations rurales et urbaines. C’est ainsi qu’est né le concept d’éco-citoyenneté qui consiste en une prise de conscience et en un engagement des citoyens quant à la place et au rôle qu’ils doivent jouer dans la gestion durable des ressources naturelles et dans l’amélioration de leur cadre de vie.

    Le rôle de l’Ecole Nationale des Eaux et Forêts (ENEF), jadis orienté dans la préservation de notre couvert végétal, revêt aujourd’hui un caractère primordial du fait que la notion de l’environnement a évolué et prend en compte d’autres dimensions telles que les pollutions et nuisances diverses, les déchets solides et liquides, les aménagements paysagers etc… Par ailleurs, la gestion de l’environnement dans notre pays fait intervenir de plus en plus de nombreux acteurs tant du secteur public que privé et à divers niveaux.

    Ainsi donc, l’ENEF va bientôt mettre au service du Ministère et du pays tout entier, une nouvelle promotion d’agents ayant assimilé de 2005 à 2006 ces nouvelles notions et intégré dans leur conduite la nouvelle éthique que celles-ci impliquent. Ces agent viennent en renfort pour les missions de formation et de sensibilisation pour inculquer à tous les citoyens le réflexe d’observer un comportement rationnel à l’égard de la nature.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0