Mediaterre

Sénégal : Don de 15 millions de Livourgne au Conseil régional de Dakar



  • Grâce à la région de Livourgne, en Italie, le Conseil régional de Dakar vient de bénéficier d’un important don d’une valeur de 15 millions de francs CFA. La cérémonie de remise a eu lieu le 2 janvier 2007 au siège, en présence du ministre d’Etat auprès du président de la République, Abdoulaye Faye, ancien président du Conseil, du président par intérim, Ousmane Badiane, du vice-président, Cheikh Anta Diagne, de M. Mamadou Dior Diaw, directeur de la Coopération décentralisée, représentant le ministre Abdourahim Agne, de l’adjoint au gouverneur et de plusieurs autres personnalités.

    Ce don est composé d’une ambulance qui sera mise à la disposition de la plate-forme de Diamniadio, d’un mini bus pour le personnel, de matériel médical et de médicaments. Le représentant du ministre a salué les excellentes relations entre Dakar et les régions d’Italie qui contribuent au développement du pays. Selon M. Diaw, les partenaires font confiance à la région d’où ce soutien aux collectivités locales. Il a encouragé l’équipe de la région à s’investir davantage en l’assurant du soutien du ministre Abdourahim Agne. Le représentant de l’association des élus locaux (Uael), Abdou Khadre Lô, a dit que cette participation de l’Italie prouve encore une fois que la région de Dakar est entre de bonnes mains, ajoutant qu’il a assisté pour la deuxième fois à un tel événement. Quant à Mme Sène, directrice de la Coopération au Crd, elle a rappelé que ce soutien fait suite au voyage du président Abdoulaye Wade, en Italie en 2002, où un protocole a été signé par ce pays ami et les collectivités locales. Elle a souhaité que le don soit orienté avec la proposition des besoins de la partie sénégalaise pour plus d’efficacité.

    Se félicitant d’être présent sur les lieux en tant que conseiller régional, le ministre d’Etat Abdoulaye Faye, ancien président du Conseil, a remercié le chef de l’Etat, le ministre d’Etat, ministre de l’Economie, Abdoulaye Diop, et tout le personnel du Crd qui n’ont ménagé aucun effort pour que ce container sorte dans les délais au bénéfice des populations. Enfin, le président Ousmane Badiane a salué les membres du Conseil et plus particulièrement le ministre d’Etat qui ont permis le rayonnement de la jeune institution. Il en a profité pour rendre hommage à Abdoulaye Faye avant de promettre que le don sera bien utilisé et judicieusement au profit des populations de Dakar après une concertation avec les services techniques concernés.

    [Terri-DD]
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0