Valorisation des produits forestiers non ligneux : La FAO forme des acteurs d'un projet promoteur



  • L'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a organisé, du 11 au 14 septembre 2012, à Koudougou, une session de formation des acteurs du projet dénommé ''Assistance aux ménages vulnérables victimes de malnutrition et des chocs climatiques et économiques, à travers la valorisation des produits forestiers non ligneux au Burkina Faso''.

    Face aux nombreuses difficultés rencontrées pour l'alimentation des populations, notamment celles rurales, les Produits forestiers non ligneux (PFNL) constituent une alternative non négligeable. En vue de mieux faire bénéficier aux populations de l'apport desdits produits, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a mis en place un projet intitulé "Assistance aux ménages vulnérables victimes de malnutrition et des chocs climatiques et économiques, à travers la valorisation des produits forestiers non ligneux au Burkina Faso". Du 11 au 14 septembre dernier, des acteurs du projet, issus de quatre régions du Burkina Faso, ont été en formation à Koudougou.

    La formation, initiée par la FAO, visait à former les cadres de l'environnement que sont les directeurs régionaux et provinciaux, ainsi que quelques agents des quatre régions concernées par le projet, soit trente-six forestiers. La session de formation a été assurée par Damas Poda, un cadre de la FAO. Les participants sont venus des régions du Nord, du Centre-Nord, du Sud-Ouest et du Centre-Ouest. Selon les initiateurs, la formation du personnel impliqué dans la mise en oeuvre des activités du projet va lui permettre de jouer pleinement son rôle de suivi et d'appui-conseil aux acteurs directs. Ainsi, la formation a consisté à initier les agents forestiers impliqués dans la mise en oeuvre du projet aux outils participatifs et au processus d'analyse et de développement des marchés. Elle a également permis de faciliter la compréhensi

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2014 Médiaterre V4.0