Mediaterre

Renforcement de capacité des responsables du Syndicat National des Enseignants du Second Degré de Côte d'Ivoire (SYNESCI) en EDD



  • Le samedi 17 août 2013, au siège de la Centrale Syndicale Humanisme (CSH), à Adjamé 220 logements (Abidjan), le Syndicat National des Enseignants du Second degré de Côte d'Ivoire (SYNESCI) a lancé ses activités pour la promotion de l'Éducation au Développement Durable, en présence du Chef de Cabinet de Madame KANDIA CAMARA, Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Enseignement Technique (MENET).

    C'est trente membres du syndicat (membres du Bureau Exécutif National, des Instances, des Secrétaires Régionaux et Secrétaires Généraux de Sous-sections) qui ont été conviés à cette séance de formation. La séance était placée sous la Présidence du Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Enseignement Technique, mais celle-ci, empêchée, c'est son Chef de Cabinet, Monsieur KOUYATÉ Abdoulaye qui a adressé les mots du Ministre au SYNESCI, en cette occasion. Il a affirmé l'engagement du ministère aux côtés du SYNESCI dans l'Éducation au Développement Durable, " une question majeure qui mobilise le gouvernement Ivoirien, au plus haut niveau ".

    Bien avant lui, le camarade Tidjane GBANE, 2ème SGA et point focal EDD du BEN du SYNESCI a présenté les Termes de Référence de la séance. Il a surtout expliqué l'historique de l'engagement du SYNESCI dont la source remonte à la session de formation sur l'Éducation au Développement Durable organisée du 26 au 30 mars 2012 à Ouagadougou (Burkina Faso), par le Comité Syndical Francophone de l'Éducation et de la Formation (CSFEF) et la Confédération Syndicale du Québec (CSQ-Canada).

    A sa suite, Siaka TRAORE, SG du SYNESCI, dans son intervention a souhaité la bienvenue à tous les participants, en ayant un mot spécial pour Madame le Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Enseignement Technique, le Dr ABOUA Gustave, Directeur Général du Développement Durable au Ministère de l'Environnement et du Développement Durable et Monsieur KPOKRO Dominique, Responsable du Département Chimie à l'ONG, Jeunes Volontaires pour l'Environnement (JVE), les principaux animateurs de la séance. (...)

    Source : Syndicat National des Enseignants du Second Degré de Côte d'Ivoire (SYNESCI)

    Publication initiale le 19 août 2013

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0