Mediaterre

Energie solaire: Dakar abritera une conférence en mai



  • Une conférence internationale sur la compétitivité de l’énergie solaire aura lieu à Dakar les 6 et 7 mai 2014. Première du genre organisée en Afrique, cette conférence entend être une rencontre axée sur le déploiement rapide des technologies solaires afin de permettre l’émergence d’une indépendance énergétique rapide des pays de l’Afrique de l’Ouest, selon un communiqué parvenu à la rédaction.

    Elle est organisée par le groupe Pan-Africain Nadji.Bi Group, l’un des principaux fabricants de solutions solaires mobiles et d’autoconsommation basé en Afrique, et la société néerlandaise SolarPlaza, leader en networking de l’Industrie solaire mondiale.

    Selon le document, la conférence dédiée au déploiement du solaire compétitif en Afrique de l’Ouest apportera son soutien au Plan Sénégal émergent (Pse). D’après les organisateurs, ce plan représente un modèle pour les économies francophones de l’Afrique de l’Ouest. Le Pse pourra exprimer pleinement ses ambitions grâce à l’utilisation massive de l’énergie solaire. Des professionnels, des financiers et des experts internationaux, présenteront les solutions rentables, concrètes et finançables en Afrique de l’Ouest, souligne le communiqué.

    Lesoleil.sn

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0