Mediaterre

Exposition "Art-vert Dak'art"



  • Le vernissage de l'exposition "Art-vert Dak’art au campus de l’UCAD" [a eu lieu ce] mardi à 18h30, s’inscrivant dans le programme "Off" de la 11ème édition de la Biennale de l'art africain contemporain (Dak'Art, 8 mai-9 juin).

    Les artistes Serigne Mbaye Camara, Cheikh Diouf, François Méchain, Barthélémy Toguo, Nils-Udo, Bob Verschueren et Marie Zolamian prennent part à cette exposition destinée à sensibiliser le public estudiantin sur les enjeux de la préservation de l’environnement.

    Ces plasticiens seront assistés, dans la réalisation de leurs œuvres, par des étudiants. Ces derniers vont recycler et récupérer des débris de matière végétale trouvée dans le jardin botanique des plantes expérimentales utiles de la faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie de l’UCAD.

    "Art-vert" se déroulera autour de l’esthétique, de l’environnement et du développement durable, sous la forme d’ateliers de créations artistiques au niveau de jardin. D’une superficie de 2,9 hectares, cet espace vert est niché derrière le pavillon de la pharmacie. 

    ‘’C’est un des rares sites de verdure naturelle à Dakar dédié, essentiellement, à l’expérimentation de la conservation des plantes médicinales dont certaines sont menacées’’, signalent les organisateurs de l’exposition.

     

    Source APS

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0