Mediaterre

Madagascar : Airtel apporte son soutien au traitement des lépreux de Fianarantsoa



  • Airtel Madagascar confirme son statut d’opérateur pleinement engagé dans le social en soutenant le traitement des malades du Centre de léproserie de Marana Fianarantsoa.

    La lèpre étant une maladie encore très présente dans la localité de Fianarantsoa, Airtel Madagascar a tenu à apporter sa contribution dans la lutte contre cette maladie, qui touche encore plus de 1600 personnes par an à Madagascar. Afin d’endiguer ce fléau engendrant de graves répercussions physiques et sociales, l’opérateur des Malagasy prête main forte à l’ASM (Association Aide et Soin aux Malades) une unité du service des maladies infectieuses du CHU Befelatanana. Airtel Madagascar prendra en charge tout le long de cette année 2016, les coûts relatifs aux soins des malades au sein du centre de léproserie, entre autres les médicaments, l’organisation et tous les frais utiles au traitement.

    Le 20 février 2016, une délégation d’Airtel Madagascar conduite par Philippe Ramarosoa, Zonal Business Manager d’Airtel Fianarantsoa, s’est déplacée au chevet des malades du centre pour le lancement de ce programme d’aide. Près de 60 personnes ont pu y recevoir des soins adéquats lors de cette première journée. (…)

    Source autorisée : Agence Ecofin

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0