Mediaterre

Les Etats-Unis offrent 2,4 millions de dollars pour soutenir la résilience au Burkina Faso



  • Ce projet vise à développer la résilience des communautés vulnérables à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle chronique, et ces fonds permettront au PAM de soutenir près de 100 000 personnes dans les régions du Centre-Nord et de l’Est. Le PAM travaillera avec les communautés elles-mêmes et les partenaires de l’initiative RISE (“Resilience in the Sahel Enhanced” ou “Résilience au Sahel renforcée”) lancée par USAID afin de développer des projets communs multisectoriels et des synergies.

    Deux millions de dollars serviront à soutenir la mise en œuvre de plans d’action pour la résilience développés avec les communautés elles-mêmes. Ainsi, le PAM fournira une assistance alimentaire sous forme de transferts monétaires aux ménages impliqués dans la réhabilitation ou la construction d’aménagements ruraux collectifs. Ces activités permettront de soutenir la sécurité alimentaire et nutritionnelle des bénéficiaires à court-terme, mais aussi de développer leur résilience à plus long-terme. Quatre centre mille dollars seront affectés au projet d’Achats au service du progrès (ou “Purchase for Progress”, appelé aussi P4P), qui soutient la production agricole burkinabè à travers la professionnalisation des organisations paysannes et la réduction des pertes post-récoltes.

    USAID/FFP est l’un des principaux donateurs du PAM au Burkina Faso. La Représentation du PAM se réjouit de cette nouvelle contribution et s’associe au Gouvernement et aux populations du Burkina Faso pour remercier chaleureusement USAID/FFP pour leur générosité et leur soutien à la population du Burkina Faso.

    Communiqué de l'ONU

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0